Publicité
Home Justice and Security Justice Walid Joumblatt soutient la décision du commandant des FSI de procéder à...

Walid Joumblatt soutient la décision du commandant des FSI de procéder à des arrestations face à la grève des juges

L’ancien député Druze Walid Joumblatt a publié hier un tweet saluant la décision du commandant des Forces de Sécurité Intérieure permettant l’arrestation de personnes en dépit de la grève des juges. Cette note avait été considérée comme instaurant un état de non-droit voire même un état policier dans lequel les FSI pourraient procéder à des arrestations sans cadre légal.

Walid Joumblatt estime ainsi que cette note est compréhensible en raison de la grève des juges libanais, critiquant par ailleurs l’état qui n’a pas encore adopté les mesures d’austérité nécessaires face à la crise économique.

Pour rappel, les juges libanais ont entamé une grève depuis le mois d’août sur fond de revendications salariales suite à la détérioration de la parité de la livre libanaise face au dollar.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

NO COMMENTS

Un commentaire? Cancel reply

Exit mobile version

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: