La chaine de télévision LBCI annonce que 7 tankers devraient prochainement arriver au Liban, 5 d’entre eux se trouvant déjà dans les eaux territoriales libanaises depuis quelques jours, après que la Banque du Liban ait accepté de subventionner le carburant qui se trouve à leurs bords au taux de 8000 LL/USD.

Cette information intervient alors que les représentants des pompistes ont annoncé une possible fermeture de 90% des stations cette semaine faute d’essence et en dépit des informations faisant état de l’épuisement des 225 millions de dollars promis par le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé pour financer la poursuite de ce programme de subvention jusqu’à la fin du mois.

Aussi, les files d’attente de plusieurs heures ont été nombreuses devant les stations essence durant le weekend, en dépit de la formation du gouvernement Mikati III.

Parallèlement à cela, des sources proches du Hezbollah annoncent l’arrivée prochaine du fioul iranien qui a transité par la Syrie. Celui-ci devrait d’abord être destiné aux hôpitaux, boulangeries et autres institutions cruciales avant d’éteindre distribué aux générateurs de quartier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Italiano Հայերեն