Chose crainte depuis quelques semaines après la hausse du nombre de cas, l’augmentation du nombre de décès consécutif. Le ministère de la santé annonce ainsi que 5 personnes sont décédées des suites de complications induites par le coronavirus COVID19 au Liban. Le nombre de nouveaux cas est également élevé avec 1240 diagnostiquées positifs à la maladie.

Cette information intervient à quelques jours de l’instauration d’un passe sanitaire pour accéder aux restaurants, pubs ou encore stations balnéaires.

De nouvelles mesures sont également annoncées pour venir au Pays des Cèdres. Hors personnels diplomatiques ou encore personnes vaccinées ou ayant déjà été contaminés par le COVID et qui en ont été guéris, les passagers en provenance du Royaume-Uni, de Chypre, de la Turquie, du Brésil, des Emirats Arabes Unis, de l’Irak, de l’Inde, du Malawi, de l’Ethiopie, de la Zambie, du Libéria, du Kenya, de la Gambie et du Sierra Leone seront désormais soumis à une quarantaine obligatoire durant 4 jours ou 3 nuits dans les hôtels référencés.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?