Coronavirus: 1532 cas et 4 décès alors que les libanais manifestent

371

Le ministère de la santé annonce que 1 532 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus ces dernières 24 heures, alors que les sources médicales indiquent craindre l’explosion du nombre de cas dans les jours prochains en raison des rassemblements prévus ce 4 août à l’occasion du premier anniversaire de l’explosion du port de Beyrouth.

L’année dernière déjà, à l’explosion du port de Beyrouth, avait succédé, une explosion du nombre de cas, beaucoup de gestes nécessaires face à la pandémie ayant été abandonnés face à l’urgence.

Ainsi, les organisateurs de la commémoration ont réussi à mettre en place des centres temporaires de diagnostic PCR rapides et distribueront également masques et gants pour limiter la propagation du virus.

Quatre personnes sont également décédées.

Par ailleurs, le ministère de la santé a publié une déclaration annexe au niveau bilan en hommage à Sahar Fares décédée lors de l’explosion du port de Beyrouth rappelant également le nom des victimes décédées.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.