Source Photo: Lebanese American University (LAU)
Source Photo: Lebanese American University (LAU)

Un étudiant en cycle terminal des études médicales de la Lebanese American University (LAU), Mohammad Hassan Noureldine, a vu sa proposition d’écriture d’un livre concernant l’enseignement académique des neurosciences être accepté.

L’éditeur anglo-néerlandais Elsevier, appartenant au groupe RELX, deuxième plus grande maison d’édition au Monde, a en effet accepté sa proposition de publication. Mohammad Hassan Noureldine, qui devient ainsi le premier étudiant au sein des pays arabes à voir son projet être accepté, a indiqué avoir constaté le manque de textes compréhensible au niveau académique au cours de son cursus universitaire, obligeant ainsi le personnel enseignant à utiliser différentes sources et textes. Cette absence poursuit-il amenait tant l’enseignant que l’étudiant à plus de travail afin de discerner les informations essentielles.

Mohammad Hassan Noureldine aurait eu l’idée de développer l’ouvrage suite à la deuxième conférence sur l’enseignement médical qui s’est déroulée au sein du LAU en novembre 2015. C’est alors que le représentant d’Elsevier de passage au Liban a noté l’intérêt d’un tel livre, combinant anatomie, cas cliniques et effets sur le fonctionnement normal du corps humain.

La première édition de ce livre est attendu en 2017.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.