L'arrivée de la barge turque à Zouk. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
L'arrivée de la barge turque à Zouk. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

La compagnie Karpowership a indiqué que ses 2 barges basées à Jiyeh Orhan Bey et Fatima Gul Sultan à Zouk Mosbeh arrivées en 2013 au Liban et fournissant en cas normal 400 mégawatts ont cessé leurs productions respectives alors que le contrat est arrivé à expiration.

L’entreprise indique qu’elle informera la population du départ prochain des 2 barges en dépit de la crise de pénurie d’électricité que traverse actuellement le Liban, cela en dépit d’une décision judiciaire de mise sous scellée des 2 unités.

Pour rappel, le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, aurait arrêté, il y a quelques mois, plusieurs responsables locaux soupçonnées d’avoir perçu 7 millions de dollars de commissions lors du renouvellement d’un contrat entre le ministère libanais de l’Énergie et les deux sociétés – Karadeniz et Karpowership – en violation des termes du contrat. Pour sa part, la compagnie avait accusé les autorités libanaises de ne pas avoir payé les sommes dûes depuis 2018.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.