Le célèbre moteur de recherche Google a indiqué faire un don de 2,2 millions de dollars en soutien aux victimes de l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020.

Ainsi, ce dont s’inscrit dans le cadre du «Multiply Donation Program» adopté par l’entreprise, selon lequel chaque don effectué par ses salariés correspond à la valeur égale à ce don. Cet argent sera reversé directement aux O.N.G. locales qui fournissent soins médicaux, abris aux personnes désormais sans logement, et nourritures.

L’entreprise est également engagée à fournir et à soutenir des activités commerciales locales grâce a ses produits Google, Google Maps, ou encore YouTube.

Par ailleurs, la fondation google.org a également annoncé son soutien à la population avec notamment une subvention financière via à la Youth Business International, un réseau mondial de soutien aux entrepreneurs. Il s’agira de mettre en place un programme de soutien aux entreprises les plus touchées par l’explosion avec un monitoring, des formations, des séminaires également pour partager des expériences face a cette crise et ainsi acquérir les compétences nécessaires à l’avenir.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.