Le conseil de l’ordre des médecin a annoncé depuis le perron du ministère de la justice, un appel à la grève, le 10 juin prochain, suite à l’agression qu’ont subi plusieurs praticiens.

Cette annonce a été effectuée par le Président du Conseil de l’Ordre, Sharaf Abou Sharaf.

Précédemment, Sharaf Abu Sharaf accompagné d’une délégation avait rencontré la ministre de la justice, Marie Claude Najm pour évoquer avec elle la modernisation de la médecine légale au Liban. Egalement sur la table, l’agression subie par des médecins de l’hôpital de Riyak par des membres de l’Armée Libanaise. Le Président du Conseil a estimé que cet acte visait même à les tuer de manière volontaire. D’autres mesures comme la réduction de population carcérale pour prévenir la possible extension de maladies, la protection du personnel médical, des avocats, des juges ou encore des membres du personnel de sécurité présents dans les prisons a également été évoqué.

Ainsi, Sharaf Abu Sharaf confirme l’appel à la grève des praticiens hospitaliers le 10 juin prochain, appelant à déférer les personnes responsables de cette attaque devant les autorités judiciaires compétentes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?