La confédération des syndicats des transports a tenu ce mercredi 12 janvier une conférence de presse visant à détailler le programme d’action de la journée de grève qui aura lieu demain.

Le président de la CGTL Béchara Asmar en a profité pour dénoncer le non-respect par les autorités libanaises des accords conclus concernant les indemnités de transports accordés pour les fonctionnaires, dénonçant par ailleurs la dégradation continue des conditions sociales et économiques.

Pour sa part, le président de la confédération des transports Bassam Tleiss a appelé à une “journée de rage” ce jeudi à partir de 5 heures jusqu’à 17 heures et détaillé les différents points de rassemblement.

À Beyrouth, ceux-ci auront lieux au niveau de Dora, de la galerie Semaan, de l”église de Mar Mikhael, de Khaleh, de la vielle route de l’aéroport ou encore de la cité sportive, de l’axe de Béchara Khoury et de l’UNESCO.

Des rassemblements sont également prévus à Bhamdoun, Jounieh, Damour, Saïda, Dahr el Baidar, Deir el Ahmar, ou encore aux entrées de Tripoli au Nord du Liban, du tunnel de Chekaa, de Batroun, Ammioun, de Baalbeck

Un commentaire?