Le procureur de la ville de Beyrouth, le juge Ziad Abou Haidar, a mis en examen ce mercredi pour négligence 2 ressortissants libanais et un ressortissant palestinien après l’incendie qui a ravagé un entrepôt du port de Beyrouth la semaine dernière. Cet incendie avait rappelé de vifs souvenirs pour les habitants de la capitale, toujours traumatisés par l’explosion du 4 août dernier.

Les flammes avaient alors détruit un entrepôt de la zone franche du port de Beyrouth où étaient stockés une partie des réserves alimentaires du Comité international de la Croix-Rouge ainsi que des pneus, de l’huile et même des produits cosmétiques. Lors de l’incendie, la piste d’un accident suite à l’utilisation d’une scie à métaux à proximité de produits inflammables avait été évoquée.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.