Le roi saoudien Salman ben Abdulaziz  a appelé les dirigeants libanais à arrêter “l’hégémonie du Hezbollah sur l’État”, devant le conseil de la Choura du Royaume. Le dirigeant saoudien avait également estimé que son pays “se tient également aux côtés du peuple libanais frère et exhorte tous les dirigeants libanais à donner la priorité aux intérêts de leur peuple et à œuvrer pour réaliser ce à quoi le peuple libanais frère aspire en termes de sécurité, de stabilité et de prospérité”.

Précédemment, le roi Salman s’était déclaré préoccupé par le manque de coopération de l’Iran avec la communauté internationale concernant son programme nucléaire et son développement de missiles balistiques, allusion aux discussions actuelles visant à relancer les accords de Vienne, indiquant espérer que Téhéran change d’attitude et coopèrera avec les autres pays de la région.

Cette information intervient alors qu’aucun progrès n’a été effectué concernant le rétablissement des relations diplomatiques entre le Liban et l’Arabie saoudite, après que le royaume ait rappelé son ambassadeur et expulsé l’ambassadeur du pays des cèdres et cela en dépit de la démission du ministre de l’information Georges Cordahi qui avait qualifié, avant sa nomination, les opérations militaires menées par le Riyad au Yémen d’agression. Le royaume saoudien a, au contraire, raidi encore sa position vis-à-vis du Liban accusant le Hezbollah de s’en prendre directement à lui, surveillant les opérations de bombardement de son territoire menées par les rebelles Houthis depuis le Yémen.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.