L’armée libanaise intercepte près de 2 tonnes de carburants et arrête 5 personnes

614

L’Armée Libanaise a intercepté plusieurs cargaisons totalisant 1 140 de fioul et 966 litres d’essence ainsi que divers marchandises subventionnées à destination de la Syrie. 5 personnes dont 4 ressortissants libanais et 1 ressortissant syriens tous impliqués dans ces trafics ont également été arrêtés et ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

Cette information intervient alors que le Liban tente désespérément de mettre fin aux trafics qui ont lieu le long de la frontière avec la Syrie. Il s’agit notamment d’un trafic de marchandises subventionnées via les réserves disponibles de la Banque du Liban, qui devraient être épuisées d’ici fin mai pour les carburants et fin juin pour les autres produits de première nécessité.

La fin de ce programme de subvention pourrait amener à une augmentation importante des prix et à une dégradation supplémentaire de la parité entre livre libanaise et dollar.

Pour l’heure, la monnaie nationale a déjà perdu plus de 90% de sa valeur alors que de source non officielle, on estime désormais à plus de 75% désormais, la proportion de la population vivant sous le seuil de pauvreté.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.