Le Liban à l’Académie Française : Amin Maalouf élu successeur de Lévi-Strauss

531

Dans sa séance du jeudi 23 juin, l’Académie française a procédé à l’élection de M. Amin Maalouf, d’origine libanaise, au fauteuil de M. Lévi-Strauss, déclaré vacant depuis le 24 mars 2011. L’écrivain libanais a été désigné par les « Immortels », dès le premier tour de scrutin, avec 17 voix sur un total de 24 votants.

Maalouf, né le 25 février 1949 à Beyrouth au sein d’une famille chrétienne de rite melkite, est lauréat de plusieurs récompenses littéraire dont le prix Goncourt en 1993 pour Le Rocher de Tanios. Il avait tenté à deux reprises, en 2004 puis en 2007, d’être reçu à la Coupole. Sa troisième tentative a été couronnée par un succès, et Amin Maalouf devient ainsi le premier libanais à porter l’habit vert.

Libnanews

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?