Le personnel des Nations Unies appelé à la prudence au Liban

436

Le personnel des Nations Unies présent au Liban est appelé à la prudence dans une lettre qui a été authentifiée en raison de la dégradation des conditions sociales et économiques actuelles.

Ainsi, le département en charge de la sécurité de l’organisation a conseillé de s’assurer d’avoir suffisamment de nourritures et d’eau pour une durée d’une à deux semaines, et notamment des boites de conserves.

Aussi, les réservoirs de leurs véhicules doivent être remplis et la prudence est de mise lors d’un passage aux stations essence en raison d’incidents qui se sont dernièrement produits suite à des pénuries de carburants.

Des stocks des traitements des personnes souffrant de maladies chroniques doivent être constitués pour une durée de 2 à 3 mois, tout comme, pour le personnel ayant des enfants en bas âge, des stocks de lait maternel.

Une certaine quantité d’argent tant en livres libanaises qu’en dollars doit être disponible en cas d’urgence tout comme les bougies, lampes torches ou encore allumettes en cas de pannes d’électricité intempestive.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?