La compagnie d’Electricité de Byblos a annoncé le quasi-doublement des montants de ses factures, en raison de la levée partielle des subventions accordées par la Banque du Liban aux carburants.

Elle faisait ainsi allusion à la décision des autorités publiques de prendre désormais en compte un taux de parité de 3 900 LL/USD et non plus du taux officiel de 1 507 LL/USD pour l’importation du fioul nécessaire aux générateurs de quartier.

Par conséquent, l’entreprise appelle ses clients à réduire leur consommation et à installer des compteurs pour mieux contrôler l’utilisation d’électricité, rappellant que ces derniers peuvent être installés sans coût supplémentaire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?