Dans son ouvrage, François Boustani revient sur la proclamation, par le général Gouraud en 1920, du Grand Liban, qui deviendra la République libanaise.

Qui sommes-nous ? » : cette question continue d’agiter l’esprit des Libanais qui s’interrogent sur leur identité, sur la légitimité historique du Liban et sur le rapport de ce dernier avec la Syrie, si proche et si lointaine.

Ce débat vise à retracer le chemin pris vers la construction de l’identité libanaise traversée depuis maintenant un siècle par des conflits et des dissensions  entre les communautés, qui aboutissent actuellement à une volonté de vivre ensemble.

Dans cette histoire du Liban se trouve également une page méconnue de l’Histoire de France. François nous dévoilera les coulisses de ces accords d’où est né un espace de liberté et un foyer de rayonnement de la culture française sur les rivages orientaux de la Méditerranée.

Nous vous serions gré de bien vouloir vous inscrire sur : https://esuip.fr/nos-stages/102-les-webinars-de-l-esuip-3

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Italiano Հայերեն