Le ministère du tourisme a publié une circulaire instituant un passe sanitaire pour les établissements touristiques, les hôtels, restaurants, cafés, parcs d’attractions, stations balnéaires et toutes les institutions sous son autorité, exigeant de la clientèle de présenter un certificat de vaccination pour les plus de 16 ans, un test PCR négatif ou encore un test antigénique.

Les autorités libanaises indiquent également qu’il est désormais obligatoire pour tous les salariés du secteur du tourisme de se faire vacciner ou de présenter un résultat PCR négatif toutes les 72 heures, dans un délai de deux semaines à compter de la date de cette circulaire à compter du 30 juillet 2021.

Il rappelle également que le port du masque est à nouveau obligatoire dans tous les lieux publics ainsi que toutes les mesures préventives nécessaires. Des inspections de police du tourisme interviendront dès la semaine prochaine.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?