La plaine du Akkar. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
La plaine du Akkar. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Quatre personnes ont été tuées et 7 autres blessées dans la localité de Wadi Jamous dans le Akkar au Nord du Liban, indique l’Agence Nationale d’Information suite à un affrontement entre 2 familles, les Al Tartousi et les Al Sayyed.

Une précédente fusillade s’est déja produite le 17 octobre entre les 2 clans suite à une vendetta familiale, précise le communiqué de l’ANI.

Des maisons et des véhicules appartenant aux 2 familles ont également été incendies alors que l’Armée Libanaise s’est déployée pour tenter de mettre fin à ces affrontement. Plusieurs personnes auraient ainsi été arrêtées. Des contacts seraient également en cours à l’initiative du député Walid al Baarini pour tenter de remédier à la situation alors que les appels au calme se multiplient.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.