La Banque du Liban aurait à nouveau promis, comme cela est désormais le cas depuis un mois et demi, de libérer les lignes de crédit nécessaires au déchargement de 2 tankers qui se trouvent actuellement au large des côtes libanaises, indique un représentant du syndicat des propriétaires des stations essence.

Si les carburants deviennent ainsi disponibles, cela pourrait permettre la réouverture des stations essence actuellement fermées, note Georges Brax qui appelle la banque centrale à octroyer préalablement les sommes nécessaires au débarquement des tankers qui devraient arriver le mois en cours et cela pour accélérer le processus de livraison des carburants.

“la Banque centrale doit respecter l’accord qui a été passé avec l’autorité politique, qui a été annoncé pour importer des carburants pendant les trois mois”, note-t-il, allusion aux mesures décidées qui ont réduit la parité des subventions accordées aux carburants de 1 507 LL/USD à 3 900 LL/USD.

Pour l’heure, aucune amélioration de la situation n’est constatée sur place avec d’importantes files devant les stations essence toujours ouverte et la fermeture d’une grande majorité d’entre elles.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.