Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré dans un communiqué relayé par Sky News, que “le Venezuela, le Liban et le Soudan du Sud sont en retard dans le paiement des cotisations au budget de fonctionnement des Nations unies et font partie des 6 pays qui ont perdu leur droit de vote à l’Assemblée générale”.

 

“Les trois autres pays qui ont perdu le droit de vote sont la Dominique, la Guinée équatoriale et le Gabon”, a-t-il indiqué. Le Gabon est membre du Conseil de sécurité pour deux ans, bien que ses droits de vote n’y soient pas enfreints.

 

Selon la lettre du Secrétaire général, “les paiements minimaux nécessaires pour rétablir le droit de vote sont de 76 244 991 dollars pour le Venezuela, 1 835 303 dollars pour le Liban, 619 103 dollars pour la Guinée équatoriale, 196 130 dollars pour le Soudan du Sud, 61 686 dollars pour le Gabon et 20 580 dollars pour la Dominique”.

 

 

========N.A.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?