Huski volé, une histoire qui finit bien

365

L’association de défense de nos amis les animaux, Beta (Beirut for the Ethical Treatment of Animal) a annoncé une bonne nouvelle concernant le huski dont les photos ont affolé les réseaux sociaux ces 2 derniers jours.

A l’issue d’une grande mobilisation suite à la publication de photographies montrant un chien dont la tête dépassait d’une épave circulant à proximité de l’aéroport international de Beyrouth, l’Association Beta et plus particulièrement Karen Ohanian se sont saisies de l’affaire. Ainsi, le chien a été identifié comme ayant été volé à Mansouriyeh quelques heures auparavant.

Remontant ensuite les pistes jusqu’à le retrouver à Ouzaï dans la banlieue Sud de Beyrouth et suite à des négociations avec les kidnappeurs, ce chien a pu enfin retrouver ses maitres.

Un petit rappel tout de même: de nombreux chiens et chats sont volés à leurs propriétaires pour être ensuite revendus sur des marchés tiers ou rendus suite au payment “d’une récompense” qui s’apparente plutôt d’une rançon. La prudence donc reste nécessaire afin de protéger nos amis, les bêtes!

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.