1 147 cas et 3 nouveaux décès ce dimanche au Liban, le passe sanitaire plus que jamais considéré comme un mal nécessaire.

274

Le Liban déplore 1 147 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus covid19 ce dimanche, un chiffre élevé en dépit du weekend où de nombreux laboratoires restent fermés. 3 décès sont également annoncés par les autorités libanaises.

Ce chiffre confirme jour après jour, la reprise de l’épidémie au Liban, alors qu’une majorité de la population ne respecte plus les mesures de distanciation nécessaires et encore moins le port du masque en dépit de l’annonce prochaine de la mise en place d’un passe-sanitaire.

Des sources médicales estiment ainsi que le passe-sanitaire est obligatoire et devrait même prochainement être renforcé par un nouveau confinement, notant que les chiffres officiels quotidiens devraient être multipliés par 7 parfois en raison de la présence de personnes asymptomatiques qui laissent le virus circuler.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?