Les autorités libanaises indiquent que 167 cas ont été diagnostiqués ces dernières 24 heures. Trois décès sont également à déplorer.

Cette information intervient alors qu’en Israël où e variant Delta serait à l’origine d’une forte hausse du nombre de contamination ces derniers jours. Parmi les nouveaux contaminés, 40% auraient pourtant bénéficié de la campagne massive de vaccination et où 60,8% serait immunisée. Serait en cause, le fameux variant Delta ou variant indien beaucoup plus contaminant que le variant Alpha d’origine britannique.

La situation en Israël amène les autorités sanitaires libanaises à la prudence, notamment au niveau de l’aéroport international de Beyrouth où l’on craint l’arrivée de personnes contaminées par ce variant Delta. Ils appellent également au maintien mesures de distanciations indispensables et notent que différents pays ont déjà choisi de claquemurer une partie de leur population face à celui-ci.

Le président de la république, le général Michel Aoun a ainsi appelé le ministre sortant de la santé Hamad Hassan à augmenter le nombre de personne en charge des mesures sanitaires à l’Aéroport International de Beyrouth et notamment au niveau de la prise des tests PCR pour les passagers à destination de la capitale. ,

Un commentaire?