Le directeur de la sureté générale, le général Abbas Ibrahim s’est déclaré être prêt à se présenter devant le juge Tarek Bitar dans le cadre de l’enquête portant sur l’explosion du port de Beyrouth après éclairement

Il aurait tenu ces propos devant la cellule administrative et judiciaire en charge du suivi du dossier, constituée par Wissam Muhammad al-Mathbouh, Ahmad al-Mustrah et Basil Abbas. Ces derniers ont estimé que les fuites concernant la demande du juge Tarek Bitar constituent une violation des règles judiciaires. Il s’agirait de faire pression en vue d’attiser la haine, estiment-ils, par des accusations arbitraires ayant des objectifs publics et visant à écarter des hommes “capables de mener à bien l’État de ses cendres.

Quant à un possible interrogatoire du responsable par le juge, le directeur de la Sureté Général a indiqué être prêt à comparaitre devant lui “lorsque les choses seront claires dans conformément aux cadres administratifs et juridiques”, d’autant plus qu’il considère qu’il s’agit d’une “catastrophe nationale et humanitaire, et la justice doit présenter son rapport à l’opinion publique sur la détermination des causes de l’explosion.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.