Le Ministre de l’intérieur a formellement accusé ce vendredi Israël d’être à l’origine de l’attentat qui avait visé un responsable du Hamas à Saïda au Sud Liban.

Pour rappel, Mohammad Hamdan, qui était un membre de l’appareil sécuritaire du mouvement palestinien, avait été grièvement blessé aux jambes suite à l’explosion d’une charge le 14 janvier dernier.

Le Ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk a indiqué que l’un des responsables de cette attaque a avoué avoir coordonné cet attentat avec les services de renseignement israéliens. Les services de renseignements libanais auraient par ailleurs trouvé des moyens de communication assez sophistiqués qui lui permettait de contacter ses correspondants.

Pour rappel, le Liban a obtenu l’extradition par la Turquie d’une personne impliquée dans cet attentat.
Par ailleurs, un ancien membre des services de sécurité de l’ambassade de Grand Bretagne – Mohammed Beitiye – avait été accusé d’être le chef de la cellule terroriste ayant organisé cet attentat. Il serait enfui aux Pays Bas.

Arrivé le 9 janvier au Liban, Mohammed Beitiye aurait loué un appartement à Beyrouth. il se serait rendu à plusieurs reprises à Saida en compagnie de membres de son équipe, le jour de l’attaque. La bombe aurait été placée dans le véhicule de Hamdan à 3h30 du matin. Ils seraient cependant retournés sur les lieux à 7h30 du matin jusqu’à ce que l’explosion ait lieu.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Italiano Español

Comments are closed.