Conformément aux informations qui circulaient, le conseiller en charge des affaires étrangères de la Présidence de la République, Charbel Wehbé, a été nommé par un décret publié par la Présidence de la République au poste de Ministre des Affaires Etrangères en remplacement de Nassif Hitti qui a démissionné ce lundi matin.

Cette nomination intervient à l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre Hassan Diab au Palais Présidentiel de Baabda.

Cette nomination rapide met fin au suspens suite à la démission de Nassif Hitti, certaines évoquant une possible démission en cascade au sein du gouvernement Hassan Diab. Les autorités libanaises semblent ainsi avoir privilégié un remaniement ministériel au lieu de constituer un nouveau gouvernement alors que le temps manque désormais face à la crise économique d’une ampleur inconnue jusqu’à présent au Liban.

Pour rappel, outre son rôle de conseiller pour les affaires étrangères du Président de la République, Charbel Wehbé était également secrétaire général et directeur des affaires politiques et consulaires du Ministère alors que Gébran Bassil était aux commandes du Palais Boustros.