Un avion de la Middle East Airlines (MEA) à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com
Un avion de la Middle East Airlines (MEA) à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com

Les autorités américaines ont décidé d’affréter un vol de Qatar Airways pour les ressortissants américains désirant quitter le Liban en partance de l’aéroport International Rafic Hariri, ce 5 avril à 1h30 du matin et à destination via Doha, de Miami ou encore de Dallas. Chacun devrait ainsi débourser 2 500 USD.

Selon le communiqué publié par l’ambassade, aucun vol supplémentaire ne sera organisé pour l’heure.

Les ressortissants américains qui désirent quitter le Liban, doivent acheter des billets sur la base du premier arrivé, premier servi auprès de la compagnie aérienne en ligne sur http://www.qatarairways.com ou au bureau de Qatar Airways Downtown Beirut, Minah El Hosn, Garden View Building – Block A, Ahmad Chawki Street, entre 9: 30 h et 14 h 30, les 2-3 avril (téléphone 01-763100).

Le coût est de 2500 $ par personne vers l’une ou l’autre des destinations américaines. Les places sont limitées, il est donc conseillé aux voyageurs de réserver dès que possible. Après avoir acheté des billets, les voyageurs sont priés d’envoyer leurs données de confirmation de vol à l’adresse courriel suivante: [email protected] avant le vendredi 3 avril. L’ambassade fournira des instructions de procédure supplémentaires concernant le voyage à l’aéroport.

Les citoyens américains qui ont déjà envoyé un e-mail et reçu des informations de vol n’ont pas besoin de le faire à nouveau. Les citoyens américains bloqués au Liban en raison de la fermeture de l’aéroport et qui manquent ou ne peuvent pas accéder aux fonds peuvent écrire à [email protected] pour se renseigner sur la possibilité d’un prêt pour couvrir les frais de billet.

Un commentaire?