Le prix du paquet du pain a augmenté, pour la 3ème fois cette année, passant de 2 750 LL à 3 250 LL le paquet de 960 grammes, indique le ministère de l’économie. Cette information intervient alors que la Banque du Liban devrait prochainement annoncer la fin du programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité dont fait parti la farine nécessaire à la fabrication du pain.

La Banque Centrale aurait déjà refusé de poursuivre le financement du sucre, un autre ingrédient essentiel à la fabrication du pain, ce qui aurait amené à l’annonce de l’augmentation actuelle.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?