Capture d'écran d'une vidéo de propagande de Daesh. Crédit DR

Suite au démantèlement d’une cellule dormante de Daesh au Liban, cellule qui devait commettre des attaques terroristes similaires à celles qui ont endeuillé Paris en novembre 2015, le juge procureur de la République Samir Hammoud a indiqué au journal saoudien Asharq al Awsat que parmi les cibles envisagées, se trouve être l’Eglise de Mar Mikhael de Chiyah.

Selon le journal, un certain nombre de personnes suspectées d’appartenir à ce réseau terroriste se trouvent actuellement sous les verrous depuis plusieurs semaines. Certains d’entre eux ont déjà admis faire partie des équipes désignées pour attaquer des rassemblements populaires, des hommes politiques, des diplomates étrangers ainsi que des lieux comme des hôtels, boites de nuits ou cafés. Parmi les cibles, une en particulier, l’Eglise de Mar Mikhael de Chiyah, quartier considéré comme un fief du Hezbollah, à proximité de laquelle avait été signé le Mémorandum d’Entente contre le Courant Patriotique Libre et le mouvement chiite en 2006.

Selon nos sources, des hôpitaux auraient aussi figuré parmi les autres cibles.

Pour plus d’information à ce sujet: https://libnanews.com/autorites-libanaises-demantelent-reseau-terroriste/

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?