S’exprimant au lendemain de l’annonce du retrait de la candidature de Saad Hariri et alors que la date des consultations parlementaires obligatoires visant à nommer un nouveau premier ministre désigné n’ont pas été encore révélées par la Présidence de la République, le vice-président de la Chambre Elie Ferzli s’est exprimé sur les ondes de la voix du Liban.

Il a ainsi conditionné tout nouveau gouvernement à la bénédiction et au soutien “du premier ministre Saad Hariri”, notant que la situation actuelle est confuse.

Le député a également accusé les obstructionnistes sans les identifier d’être à l’origine de la crise actuelle. Ils auraient ainsi agi en raison de “facteurs personnels, haine et méchanceté, contribué à la ruine du pays et ont contrecarré la possibilité de former un gouvernement”.

Elie Ferzli a accusé la Présidence de la République de vouloir maintenir le gouvernement Hassan Diab jusqu’aux élections législatives de 2022.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?