Abordant la question de la forte augmentation des personnes contaminées par le coronavirus COVID19 – plus de 125 en 48 heures, le Ministre de la Santé a démenti toute propagation incontrôlée de la maladie, estimant qu’il s’agissait plutôt de clusters.

Ces propos sont tenus alors que 3 localités libanaises, 2 dans la Békaa – Magdal Aanjar et Barr Elias – et une dans le Chouf – Mazboud -, ont décidé de se claquemurer.

Hamad Hassan a également appelé les libanais à prendre leur responsabilité face à l’expansion possible de la maladie. Il a souligné que les rassemblements et la mixité peuvent amener à une propagation rapide du virus, comme ce fut le cas parmi la communauté bengali de Beyrouth.

Le Liban ne se rendra pas mais gagnera la bataille contre le coronavirus, poursuit-il écartant le risque de voir une deuxième vague advenir si la population libanaise suit les consignes de sécurité et se protège.

Concernant une possible immunité de masse, celle-ci ne serait, pour le moment pas présente au Liban, précise le ministre, qui se base sur les tests PCR que les autorités libanaises ont mené jusqu’à présent.

Un commentaire?