L’activiste Kinda el Khatib originaire du Akkar au Nord du Liban serait actuellement interrogée par le juge d’instruction du Tribunal Militaire Fadi Sawan, suite à une plainte déposée par le procureur militaire Fadi Akiki, pour collaboration avec Israël.

Cette information intervient alors qu’une manifestation a lieu actuellement en dehors du Tribunal. Ses proches demandent sa libération immédiate.

Pour rappel, certains de ses proches estimaient alors que ses arrestations étaient liées à la publication de tweets contre le Président de la République, le Général Aoun.

Cependant, des sources de la Sûreté Générale ont indiqué au journal Al Akhbar posséder des preuves de son implication dans un réseau d’espionnage en faveur de l’état hébreu. Elle se serait même rendue en Israël depuis la Jordanie. 

Pour sa part, la famille de Kinda el Khatib accuse les autorités libanaises d’avoir créé un dossier avant son arrestation, estimant par ailleurs que son compte sur Twitter a été piraté. De plus, ils estiment que son arrestation est liée à son opposition au Hezbollah.