Nouvel épisode, le sous-secrétaire d’état de la Ligue Arabe, actuellement en déplacement au Liban pour y mener une médiation entre les états du Conseil de coopération du Golfe et le Liban dans le cadre de la crise diplomatique suite à la diffusion des propos du minsitre de l’information Georges Cordahi précédent la mise en place du gouvernement Mikati III, appelle à la démission de ce dernier comme moyen de sortie de crise.

S’exprimant lors d’une conférence de presse suite à l’achèvement de sa visite avec comme dernière étape, une réunion avec le président de la chambre Nabih Berri, le secrétaire général adjoint de la Ligue, Hossam Zaki a ainsi estimé que la démission de Georges Cordahi, proche du mouvement Marada Sleiman Franjieh et chose que ce dernier refuse, fort du soutien du mouvement Amal et du Hezbollah.

Ce dernier avait qualifié les opérations militaires menées par le royaume au Yémen d’agression. 

Pour sa part, l’Arabie Saoudite avait expulsé l’ambassadeur du Liban du royaume et rappelé son ambassadeur au Liban, suivi par les émirats arabes unis, Bahreïn et le Koweit. Le royaume saoudien avait aussi annoncé l’arrêt des importations du Liban. 

Un commentaire?