Après une journée marquée par de nombreux rebondissements, le ministre de la santé a finalement décidé d’interdire toute circulation de personnes non vaccinées à partir de la nuit du 17 décembre au 9 janvier prochain, sauf si celle-ci conscent à présenter un test PCR payant, deux fois par semaines.

La vaccination sera d’ailleurs désormais obligatoire pour les personnels oeuvrant dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du tourisme, des transports, du secteur public, des municipalité, des syndicats, ainsi que pour les militaires et les forces de sécurité intérieure.

Des restrictions seront également imposées aux magasins qui ne pourront opérer à plus de la moitié de leurs capacités ou encore aux rassemblements qui ne pourront dépasser les 100 personnes sauf autorisation préalable des ministères de la santé et du tourisme.

Les écoles aussi devront fermer leurs portes du 16 décembre au 10 janvier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.