Liban/Crise: la vente de carburant au détail désormais interdite

511

Le Ministère de l’intérieur a désormais interdit la vente de carburants – essence ou fioul – au détail en bidon, en raison des dangers que cela représente pour la population.

Pour rappel, des individus ont déjà déclenché des incendies en raison du stockage d’importantes quantités d’essence à leur domicile l’année dernière.

Ce stockage – illégal – intervient également alors que le Liban connait une pénurie d’essence actuellement suite à l’échec de la Banque du Liban à assurer le paiement à temps du déchargement des tankers qui se trouvent pourtant au large des côtes libanaises. Les automobilistes tentent ainsi de constituer des réserves d’essence le temps que la situation se régularise.

Par ailleurs, de nombreuses stations essence rationnent les quantités d’essence vendues aux automobilistes quand elles n’ont pas encore cessé d’en vendre dans de nombreuses régions libanaises parmi lesquelles la capitale, Beyrouth, elle-même.

Le représentant du syndicat des distributeurs d’essence Fadi Abou Shakra a ainsi remercié le ministre suite à cette prise de décision.

Un commentaire?