Les forces du Hezbollah en état d’alerte maximum au Liban, Israël renforce ses troupes

36

Des sources sécuritaires ont indiqué que les forces paramilitaires du Hezbollah sont passés en état d’alerte maximum alors que des mouvements de troupes israéliennes ont été aperçues de l’autre côté de la ligne bleue.

Cette nouvelle intervient alors que 2 drones – d’origine israéliennes selon le Hezbollah et l’Armée Libanaise – ont pénétré dans la banlieue Sud de Beyrouth dans la soirée de samedi à dimanche. Alors qu’un de ses drones a été intercepté par des jets de pierre des habitants du quartier de Moawad, le deuxième a explosé à proximité d’un centre média du Hezbollah, faisant 3 blessés légers et des dégâts matériels.

S’exprimant hier à l’occasion de la 2ème commémoration de la victoire du Hezbollah sur le mouvement Al Nosra qui s’était emparés de certains territoires libanais dans le Nord Est du Liban, Sayyed Hassan Nasrallah avait estimé que l’attaque israélienne constituait une grande violation des règles d’engagement issues du conflit de juillet 2006 amenant à une détérioration dangereuse de la situation. 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a appelé les soldats israéliens à la prudence, et « à attendre debout sur un pied et demi, à partir de ce soir« . Ces représailles ne seront pas menées à partir des fermes occupées (par Israël) de Chébaa, a-t-il précisé mais à partir des frontières libanaises.

Il a également mis en garde les habitants de la partie nord d’Israël: « Je dis aux habitants du nord de la Palestine occupée et partout dans le monde, (…) ne vous détendez pas et ne croyez pas que le Hezbollah permettra ce type d’attaque” .

Le Président de la République, le général Michel Aoun, qui avait déjà dénoncé hier l’agression israélienne, a estimé que cette attaque de drones constituait une déclaration de guerre au Liban.

Lire également

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Italiano Español

Comments are closed.