À l’occasion des célébrations du 73ème anniversaire de l’Armée Libanaise et ce, comme chaque année, la composante aérienne de l’Institution Militaire a procédé à son défilé le long du littoral du Pays des Cèdres. Ainsi, la population libanaise a pu admirer les différents équipements qu’elle possède.

Ont ainsi défilé, des hélicoptères de transport de troupe dont les fameux Huey II de fabrication américaine et des hélicoptères d’attaque et d’appui au sol de fabrication française, des Gazelles, mais également 4 hélicoptères de type Puma modifiés par les unités du génie de l’Armée Libanaise. Ces derniers comportent ainsi des paniers à roquette  de type SNEB de 68mm prélevés sur les anciens avions de type Hawker Hunters retirés du service. 

Les avions de l’Armée Libanaise n’étaient pas en reste, avec la présence de Cessna 208 armés de missiles antichar déjà connus du public. Les Avions d’attaque et de soutien au sol de fabrication brésilienne Embraer EMB 314 également désignés A 29 SuperTucano défilaient également pour la première fois à cette occasion. 

Nous vous invitons les découvrir en image. 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?