S’exprimant sur Twitter, le directeur de l’hôpital universitaire Rafic Harir, le dr. Firas Abiad, a abordé la situation critique que connait le Liban sur le plan sanitaire avec la pénurie de médicaments.

Il estime ainsi que le personnel médical déjà fortement impacté par l’épidémie du COVID19, fait face à d’autres maladies sans les instruments nécessaires. De nombreux services hospitaliers pourraient mettre ainsi la clé sous la porte.

Le responsable hospitalier a également dénoncé les hésitations de certaines personnes à se faire vacciner. Il a souligné que l’augmentation des cas de personnes contaminées dans des pays où la population jouit d’un bon taux de vaccination pourrait être un signe avant-coureur à une nouvelle vague épidémique, appelant par conséquent la population à respecter les gestes barrières.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?