Le dirigeant des Forces Libanaises, Samir Geagea, a estimé par Tweet que les autorités locales ont commencé par toucher les réserves monétaires obligatoires de la Banque du Liban.

Le président, le Premier ministre intérimaire, le ministre des Finances et le gouverneur de la banque centrale ont la responsabilité d’éradiquer ce qui reste de l’argent des déposants

Samir Geagea

Il a également indique que son parti tentera de les en dissuader.

Cette information intervient alors que la population libanaise souffre d’importantes pénuries liées à l’arrêt d’importations de produits essentiels dont les médicaments, importations qui étaient jusque là financées par les réserves monétaires disponibles de la Banque du Liban en l’absence de flux financiers entrants.

1 COMMENTAIRE

  1. Sans vous offenser, au lieu de ” ont la responsabilité d’éradiquer” – ce qui semble signifier qu’on a confié aux gouvernants la mission d’éradiquer l’argent des déposants (et le terme même “d’éradication” est inadéquat, il vaudrait mieux parler de “disparition” ou mieux “d’annihilation”), il aurait mieux valu écrire, pour respecter le sens du propos de Samir Geagea : “seront tenu responsables de l’annihilation de l’argent des déposants”.

Un commentaire?