Békaa Nord : 6 soldats blessés par un kamikaze, une attaque contre une église évitée

452

De source médiatique, on indique que l’Armée Libanaise aurait réussi à faire échouer une attaque terroriste suicide à Aarsal, dans la plaine de la Békaa à l’Est du Liban, à proximité de la frontière avec la Syrie.

L’opération militaire aurait fait 6 blessés dans les rangs de l’Armée Libanaise suite à l’explosion de la ceinture d’explosif du kamikaze à l’intérieur du véhicule militaire dans la localité de Al Nabi Othman. Ce dernier, identifié comme étant Bilal Bouraidi avait été interpellé à un check point de l’Armée Libanaise situé à proximité d’une station essence.

L’Agence Nationale d’Information (ANI) indique quant à elle que l’explosion se serait produite suite à une fusillade lors d’une opération visant à interpeller 2 terroristes dont Bilal Bouraidi et d’un membre de la famille Houjairi par les services de renseignements de l’Armée Libanaise. Bilal Bouraidi aurait alors tenté de fuir à bord d’un véhicule militaire puis aurait actionné la charge explosive.

Les soldats auraient été transportés par hélicoptère vers Beyrouth pour y être soignés.

Toujours de source médiatique, on indique que le kamikaze visait à commettre un attentat dans une Eglise de Ras Baalbeck, toujours dans la Békaa Nord, selon l’ANI.

Ce matin déjà, une unité de l’Armée Libanaise avait interpellé un ressortissant syrien réfugié à Aarsal qui était à l’origine des explosions de grenades dans la localité chrétienne de Ras Baalback toujours dans la Békaa, il y a quelques jours. Une troisième bombe qui devait exploser lors de l’attroupement créé par l’explosion des 2 précédents avait été découverte et neutralisée par les démineurs de l’Armée Libanaise. Ce dernier serait lié aux 2 autres terroristes.

Cet après-midi, le Président de la République, en présence du Premier Ministre Saad Hariri et de différents Ministres et des responsables sécuritaires impliqués, a présidé une réunion du Haut Conseil de Sécurité afin de discuter des mesures sécuritaires prises durant le mois de Ramadan et la saison touristique.

Le Président de la République a salué, à cette occasion la performance des services de sécurité libanais.

Pour rappel, les forces de sécurité ont interpellé des réseaux terroristes et des cellules dormantes liées à des groupes terroristes dont Al Nosra et Daesh très actifs en Syrie.

Cet acte intervient alors qu’une attaque terroriste a également visé la communauté chrétienne copte d’Egypte ce vendredi 26 mai.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.