Les distributeurs de carburant ont fait savoir qu’on s’achemine vers une rupture totale d’essence sur le marché. Ils demandent ainsi au ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques de mettre en oeuvre le plus rapidement possible, voire même dès ce lundi, les décisions prises cette semaine au cours d’une réunion qui s’est déroulée au Palais Présidentiel de Baabda.

Pour rappel, elles consistent ainsi à relever de 1507 LL/USD à 3900 LL/USD la parité utilisée pour subventionner les carburants. Ces subventions seront toujours accordées par la Banque du Liban en contrepartie d’une reconnaissance de dette de la part de l’état.

Par ailleurs, les autorités libanaises ont démenti certaines rumeurs faisant état de l’arrivée au Liban de 2 tankers en provenance de l’Iran suite au discours hier du secrétaire générale du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah. Elles indiquent également ne pas avoir reçu une quelconque demande pour importer des carburants de ce pays.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?