Le syndicat des agents maritime a estimé que les pannes d’électricité pourraient avoir des conséquences dramatiques sur le stockage des marchandises réfrigérées présentes dans le port de Beyrouth. Cela concernerait 500 containers contenant des médicaments ou encore de la nourriture pour une valeur totale équivalente à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Cette situation aurait été induite par l’absence d’un directeur des installations portuaires conduisant à une paralysie administrative et à l’arrêt des commandes de fioul nécessaires aux générateurs.

L’organisation syndicale appelle par conséquent le ministre sortant des transports Michel Najjar à prendre les décisions nécessaires pour sécuriser un approvisionnement en électricité, notant que le fioul encore présent ne suffit que jusqu’à ce mercredi.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?