Sud Liban: Plusieurs morts dans l’explosion d’un dépôt d’armes du Hamas

676

Plusieurs personnes auraient été blessées et plusieurs autres décédées dans l’explosion d’un dépôt d’armes situé à l’intérieur du camp palestinien de Bourj al Chamali, à trois kilomètres de Tyr au Sud du Liban où celle-ci a été ressentie.

Selon l’Agence Nationale d’Information, l’explosion aurait été induite par un incendie d’un réservoir de fioul situé à proximité d’une mosquée contrôlée par le Hamas où des armes étaient stockées.

L’Armée Libanaise s’est déployée aussitôt sur les lieux, prenant également le contrôle des entrées et sorties du camp palestinien et en interdisant l’accès.

Par ailleurs, le procureur de la cour d’appel de Tyr Rahif Ramadan a demandé aux services sécuritaires d’ouvrir une enquête et des experts en explosifs seraient arrivés sur les lieux.

Des sources sécuritaires indiquent ne pas être surpris par la présence de ce dépôts, des membres du Hamas basés dans ce camp ayant mené plusieurs tentatives, la dernière en mai 2021, visant à tirer des roquettes depuis le Sud du Liban vers l’état hébreu en vue de déclencher un conflit entre le Hezbollah et Israël

Un commentaire?