Tempête de Sable au Liban

412

C’est par une véritable scène digne de films se déroulant dans le désert, que le Liban s’est réveillé ce matin avec une tempête de sable, chose inhabituelle en cette saison de fin d’été. Cette dernière aurait d’abord touché la Békaa, à l’Est et du Akkar au Nord du Pays des Cèdres.

Selon la Croix Rouge Libanaise, une centaine de personnes auraient déjà été hospitalisées, principalement en raison de difficultés respiratoires, alors que les autorités en charge de la circulation appellent à la prudence sur les routes en raison de la visibilité réduite et le risque de dérapage en cas de présence d’eau sur les routes. On déplore également un mort, Jumana Ali al-Laqqis, qui serait décédé en raison d’une sévère crise d’asthme dans la Békaa, selon l’ANI.

Par ailleurs, la Croix Rouge Libanaise appelle également les personnes souffrant d’asthme ou de diverses maladies respiratoires à rester chez elles, en attendant une amélioration des conditions météorologiques.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?