Le Pape François a annoncé qu’il recevra une délégation de dirigeants chrétiens libanais le 1er juillet au Vatican le 1er juillet. Il s’agira selon lui, de prier pour la stabilité et paix du Pays des Cèdres.

Le Pape a également appelé à prier pour un avenir plus pacifique “à ce pays bien aimé”.

Pour rappel, le Pape a annoncé qu’il se rendra au Liban après qu’un gouvernement soit nommé. Il a également à plusieurs reprises appelé à prier pour le Liban et béni son peuple, fortement impacté par une crise économique d’une ampleur jamais connue dans son histoire contemporaine.

Le 8 mars dernier, dans la foulée de son retour depuis l’Irak, le Pape François a indiqué vouloir se rendre prochainement au Liban, un pays largement impacté par la crise économique qu’il traverse. 

Le Liban est en crise et a une faiblesse résultant de la diversité, avait alors reconnu le Pape Francois, soulignant par ailleurs la résilience de la population libanaise.

Le Pape François avait à plusieurs reprises exprimé son soutien à la population libanaise, notamment le 2 septembre 2020, soulignant qu’”un danger extrême menace l’existence même du Liban“ et exprimant son admiration au peuple libanais et à sa foi en Dieu, et du fait de faire de leur pays une place de la tolérance, du respect et de la coexistence unique dans la région. 

Un mois après la tragédie, mes pensées vont toujours à ce cher Liban et en particulier à sa population“, avait alors déclaré le pape en tenant un drapeau libanais amené par un jeune prêtre. 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.