La commission européenne à Bruxelles. Image by Jai79 on Pixabay
La commission européenne à Bruxelles. Image by Jai79 on Pixabay

Le journal Al Joumhouria indique qu’une délégation européenne est attendue prochainement au Liban afin de préparer une conférence internationale consacrée au Pays des Cèdres, durement impacté par la crise économique.

Cette délégation où serait présent le commissaire européen en charge des affaires étrangères Joseph Borrel, devrait successivement rencontrer le Président de la République, le Général Michel Aoun, son premier ministre pour le moment désigné Saad Hariri, le Président de la Chambre Nabih Berri et un certain nombre de responsables politiques.

Différents responsables européens, dont les responsables français, ont, à plusieurs reprises, communiqué leur consternation face à la situation que traverse le Liban actuellement. Ils sont allés jusqu’à même menacer des responsables politiques libanais de sanctions économiques face au blocage du processus de formation du prochain gouvernement, une condition essentielle pour le déblocage de l’aide internationale.

En attendant, une aide aux forces de sécurités voire une mise sous surveillance financière des institutions publiques libanaises et versement d’une aide pour qu’elles puissent continuer à assurer les services essentiels à la population serait actuellement étudié par la communauté internationale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.