Fiche Rouge Riad Salamé

Après déjà avoir transmis le signalement du gouverneur de la Banque du Liban aux autorités libanaises, c’est au tour du site d’Interpol d’être mis à jour avec la publication de la fiche rouge le concernant déposé par la justice française, une première dans le monde pour un responsable de Banque Centrale dans l’exercice de ses fonctions.

Le gouverneur de la BdL, en dépit de son démenti, est publiquement accusé d’Association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis de 10 ans d’emprisonnement, de blanchiment en bande organisée, et blanchiment de fraude fiscale aggravée.

Pour rappel, Riad Salamé s’était refusé de comparaitre devant la juge Audi Buresi, en charge du dossier pour le Parquet National Français.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?