1 147 cas et 3 nouveaux décès ce dimanche au Liban, le passe sanitaire plus que jamais considéré comme un mal nécessaire.

22

Le Liban déplore 1 147 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus covid19 ce dimanche, un chiffre élevé en dépit du weekend où de nombreux laboratoires restent fermés. 3 décès sont également annoncés par les autorités libanaises.

Ce chiffre confirme jour après jour, la reprise de l’épidémie au Liban, alors qu’une majorité de la population ne respecte plus les mesures de distanciation nécessaires et encore moins le port du masque en dépit de l’annonce prochaine de la mise en place d’un passe-sanitaire.

Des sources médicales estiment ainsi que le passe-sanitaire est obligatoire et devrait même prochainement être renforcé par un nouveau confinement, notant que les chiffres officiels quotidiens devraient être multipliés par 7 parfois en raison de la présence de personnes asymptomatiques qui laissent le virus circuler.

  1. Quels sont les chiffres du jour?

    Au total, 562 527 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte premier cas au Liban. 

    1 147 cas ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

    Le nombre de contaminations locales quotidien est de 1 100 cas. 47 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués. 
    Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 555 389 cas locaux et de 7 138 cas en provenance de l’étranger. 

    3 décès a été donc annoncé ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 909 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

  2. Combien de personnes ont été vaccinées?

    2 539 personnes ont été vaccinées une première fois et 2 805 personnes ont reçu une deuxième dose. Au total, 1 251 401 personnes ont reçu une première dose et 874 590 personnes ont reçu les 2 doses.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Español Հայերեն