Le président de la chambre, Nabih Berri, a qualifié de chose positive, l’annonce par le premier ministre Hassan Diab, du défaut de paiement de la république libanaise, ce samedi. Il s’agira, selon lui, maintenant de résoudre les défis auquel le Liban fait face, notamment dans le secteur de la production de l’électricité publique.

Ces propos, rapportés par le quotidien Al Joumhouria, interviennent alors que le Liban devrait prochainement entamer des négociations avec les créanciers détenant des obligations internationales libanaises. Il s’agira, selon Nabih Berri, aussi de mettre en pratique des mesures d’ici un mois à un mois et demi pour éviter les répercussions négatives sur le gouvernement et le pays entier.

Le Président le Chambre a également indiqué que si le Liban avait pris des mesures précédemment, cette situation n’aurait pas été atteinte.

5 COMMENTAIRES

  1. Donc on doit prononcer HASSAN comme le roiHassan II.La dénomination du site internet n’a rien à voir avec le prénom. Amicalement JJ

  2. Bonjour à la rédaction.
    Permettez moi de vous demander de rectifier une fois pour toute l’écriture du prénom du premier ministre.Linguistiquement il faut mettre un E à la fin de son prénom pour le distinguer de HASSAN. Qu’en pensez vous ? et Merci

Un commentaire?