L’Armée Libanaise a annoncé avoir débuté ce matin à 6h la troisième phase de l’opération Aube du Jurd, visant à libérer les dernières parties du territoire libanais encore aux mains de l’organisation terroriste Daesh.

Les combats feraient rage sur place au niveau des hauteurs stratégiques dites de Ras al Kahef, a indiqué dans un communiqué l’Armée Libanaise. Ces hauteurs permettraient de pouvoir surplomber les zones toujours tenues par les militants takfiristes.

L’Armée Libanaise a par ailleurs publié une carte des opérations militaires en cours.

Un soldat libanais tombé aux champs d’honneur

Par ailleurs, le dernier bilan des pertes de l’Armée Libanaise dans l’offensive “Aube du Jurd” débuté ce samedi contre le groupe terroriste Daesh, fait état d’un quatrième décès dans les rangs de l’institution militaire.

Le caporal martyr Abbas Kamel Jafar serait décédé alors qu’il tentait de démanteler une charge explosive au niveau de la vallée dite de Wadi al Kheshen, dans les hauteurs de la localité d’Aarsal, dans la Békaa Nord Est. 4 autres de ses compagnons d’armes auraient été blessés dans cette même explosion, précise le communiqué de l’Armée Libanaise. Le déminage de ces charges est nécessaire à la troisième phase de l’opération militaire qui vise à attendre les frontières syro-libanaises.

3 autres militaires libanais étaient décédés ce dimanche 20 août suite à l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé.

Le dernier bilan fait donc état de 4 morts et d’une douzaine de blessés dans les rangs de l’Armée Libanaise et d’une plusieurs dizaines de morts dans les rangs de l’organisation terroriste.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?